MBAYEN René -

Mbayen rené -

René Mbayen, l’homme qui défend les atouts du Cameroun

La République du Cameroun génère une croissance remarquable depuis de nombreuses années. En plus de la production de pétrole et de gaz, René Mbayen (en savoir plus) pense que le Cameroun devrait investir dans le développement des nouvelles technologies. Les activités de la station balnéaire de Kribi se développent de façon remarquable. Les nouveaux hôtels de qualité attirent beaucoup de vacanciers dans cette région.

La CLGG (Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA) s’impose comme société experte dans le transport aérien, la logistique et la consultance en transport. La CAMSHIP est baptisée CLGG en 1997. René Mbayen devient DG adjoint de la CAMSHIP en 1981.

René Mbayen obtient avec succès sa licence en économie à Paris. René Mbayen passe avec succès un bac scientifique, il vit alors dans le Sud-Ouest de la France. Il fait ses études secondaires à Yaoundé.

Un spécialiste en économie plébiscité au Cameroun

René Mbayen fait partie du comité de la CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun. L'économiste participe au GICAM, Groupement inter-patronal. Spécialiste de l'économie et de la gestion, René Mbayen soutient et donne ses recommandations à de multiples établissements privés ou publics.

René Mbayen, une figure incontournable de la vie sociale de son pays

René Mbayen apporte son aide aux Diocèses de Yaoundé, d’Edéa et de Douala. Planteur, cultivateur et propriétaire terrien, c’est un homme de la terre. Il fait partie de l’association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour divers projets ruraux. René Mbayen encourage des associations et des institutions caritatives qui viennent en aide aux enfants, aux jeunes et aux familles défavorisées. L'entrepreneur fait partie des généreux donateurs des églises évangéliques et presbytériennes de son pays.

Nos articles