A quoi sert de désigner un conducteur secondaire ?

Publié le : 27 janvier 20213 mins de lecture

Le conducteur secondaire et le conducteur occasionnel sont des conducteurs ayant ses propres désignations techniques. En quelques mots, ils sont différents. Mais qu’entend-on par conducteur secondaire ? Les droits et avantages d’un conducteur secondaire ? A quoi sert de designer un conducteur secondaire ?

Qu’entend-on par conducteur secondaire ?

Le conducteur secondaire est un conducteur qui conduit, la même voiture assurée, pas fréquemment par rapport au conducteur principal. C’est une personne qui occasionnellement est au volant d’un véhicule prêté. Mais il est légalement inscrit sur le relevé d’information, son nom est également mentionné dans la convention d’assurance souscrite avec une compagnie. Seulement, il n’est pas cotisant ni déclarant auprès d’une compagnie d’assurance, mais le conducteur secondaire est un responsable reconnu par une compagnie d’assurance, il jouit des avantages que le conducteur principal en matière de garantie. Cela signifie qu’il peut souscrire une assurance auto conducteur secondaire mais devrait avoir l’approbation de conducteur principal. Un conducteur secondaire peut être une personne faite partie des membres de la famille, il peut être aussi des collaborateurs au sein d’une entreprise. Mais un conducteur secondaire bénéficie également des droits et avantages.

Les droits et avantages d’un conducteur secondaire

Le conducteur secondaire peut conduire la voiture les jours non-ouvrables. Il a le droit de conduire donc la voiture les samedis et dimanches. En d’autres termes, il n’a pas le droit de conduire le véhicule quotidiennement. Il peut aussi mener des vacances. Il peut être agréé par la compagnie d’assurance mais sous l’autorisation aval ou consentement du conducteur principal. L’assurance auto conducteur secondaire dépend donc de la non-objection du principal. Un jeune conducteur secondaire échappe à la tarification et bénéficie de bonus. Mais a quoi sert de designer un conducteur secondaire ?

A quoi sert de designer un conducteur secondaire ?

Il est évident qu’il est nécessaire de designer un conducteur secondaire pour des raisons différentes. Pour que ce dernier puisse exercer et conduire un véhicule assuré en tant que conducteur secondaire. Son nom doit être mentionné sur le contrat d’assurance. Il doit être designer comme tel pour pouvoir circuler librement suivant la prescription légale. Désigner un conducteur secondaire permet de donner une opportunité à un jeune individu de bénéficier des expériences en conduite. Cette désignation permet aussi de bénéficier de bonus en assurance. Et en cas des préjudices causés par le secondaire seulement le principal qui devrait encaisser le malus. Alors la souscription à une assurance auto conducteur secondaire semble utile.

Plan du site